SeL illustratrice jeunesse

Prochaine dédicace : 12-13 avril 2024 BDécines à Décines

mercredi 25 septembre 2013

Concours !

Bonjour bonjour !

Alors comme j'ai reçu mes 2 dernier album la même semaine, il faut que je fasse une choix. Or vous avez déjà la possibilité de gagner un exemplaire du petit prince cuisinier chez Nancy, donc allez-y vite ! Donc j'en ferais un aussi mais après :D





Je commencerais donc par vous faire gagner un exemplaire dédicacé de "Mr Berlu et les coquelicots".
Pour cela, dites moi en commentaire de ce post quel est votre fleur préférée. Et je tirerais au sort parmi vos réponses. Fin du concours le 6 octobre.




Il y a même des cartes à découper à la fin ! 


J'ai également organisé la rubrique parution, elle est toute belle maintenant, j'espère que cela vous plaira.

41 commentaires:

  1. Il a l'air beau cet album !!!!
    Alors, moi, c'est la rose !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce livre Séverine ! :) Moi c'est le coquelicot ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les tulipes : )
    Et bravo pour ton livre !

    RépondreSupprimer
  4. superbe !!!
    Bon sans vouloir fayotter le coquelicot et puis juste après l'ancolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi si si je sens bien le fayottage là :D

      Supprimer
    2. Et merci pour la découverte, je ne connaissais pas l'ancolie, c'est très jolie !

      Supprimer
  5. Ma fleur préférée ? Une belle rose blanche ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour cet album....ils sont magnifiques tes coquelicots (et la dame aux cheveux coquelicot superbes).

    Difficile de choisir parmi toutes les fleurs : entre le rouge du coquelicot, le jaune du tournesol, le blanc d'une marguerite..au final d'une manière général celle qui pousse partout où elle veut, dans le vent, dans les champs. La plus naturelle qui soit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine ! Et belle réponse, j'aime beaucoup, il est vrai qu'une fleure naturelle, vivante, libre est bien la plus belle !

      Supprimer
  7. Bravo !!! superbe !! Fleurs préférées : orchidées ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vrai qu'elles sont jolies, et pleines de formes et couleurs très inspirantes !

      Supprimer
  8. Bravo pour ce bel album !
    Moi aussi j'ai une affection particulière pour le coquelicot : fragile et fort à la fois.
    J'adore aussi les pivoines... ah les pivoines... <3

    RépondreSupprimer
  9. Tout comme Julie, c'est le coquelicot !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Séverine. J'aime toutes les fleurs, même le pissenlit, car lorsqu'il s'envole au gré du vent, je trouve ça très poétique. Le bouton d'or, le coucou, la primevère, me rappellent de jolis souvenirs d'enfance. J'aime beaucoup la pivoine rose pâle que j'ai dans mon jardin et bien sûr le coquelicot rouge éclatant, fragile, et pourtant robuste qui pousse aux abords des routes pas loin de chez moi.

    RépondreSupprimer
  11. L'album a l'air très beau!
    Moi j'aime beaucoup les roses bordeaux foncées! Ou alors les pensées avec ses couleurs qui se mélangent, on dirait de l'aquarelle!!

    RépondreSupprimer
  12. Jolie parution ! bravo ! Difficile de choisir entre toutes les fleurs, les couleurs... j'aime le coquelicot, jolie fleur à la couleur écarlate, éphémère, poétique, annonciatrice de l'été, j'aime voir les champs envahis de coquelicots, c'est un tableau si joli ! :) (pour d'autres raisons, j'aime le lys blanc, si majestueux, si "parfait" )

    merci pour ce joli concours !

    RépondreSupprimer
  13. je le redis encore, mais ce livre est trop beau!!!
    Moi C'est les Lys mes fleurs préféré!! On a droit à un bouquet si on gagne pas le livre? mdr ;)
    Merci pour ce concours!!!

    RépondreSupprimer
  14. Que choisir entre la rose, l'hibiscus, le freesia, le lilas, le lys, le coquelicot, la tulipe ..... trop de belles fleurs sur notre terre pour en choisir une !!!!!
    Merci de nous faire partager ton talent !!!!!
    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  15. Oh qu'il est beau ! Les couleurs sont lumineuses ! Et hummmm la couverture matelassée, j'adore ça !
    Bravo pour cette nouvelle sortie !
    Dur, dur de faire un choix ! La rose, la gaillarde, le dahlia, le lys, le pourpier, le coquelicot.... il y en a tant que j'aime ! Mais en fait, je crois que peu importe la variété, celles que je préfère en fait, ce sont celles que m'offre mon petitou avec amour "je t'ai fait un bouquet maman !", et alors gueules de loup, pâquerettes, marguerites, boutons d'or, peu importe car venant de mon fils, ce sont celles-là mes préférées. <3

    RépondreSupprimer
  16. Alors, moi, sans aucun doute, le coquelicot est ma fleur préférée, depuis toujours ........ J'en dessine très souvent d'ailleurs dans mes réas !!!!! Par contre, le plus souvent, ils sont ..; bleus !!!!! Turquoise, exactement !
    En tout cas, bravo pour toutes ces parutions !!!!! Bisousssssss

    RépondreSupprimer
  17. Les illus' de ce livre sont magnifiques ! Bravo !
    Et moi, ma fleur préférée, c'est la fleur de sel !!
    :D

    RépondreSupprimer
  18. Bravo ! Les illustrations sont trop jolies ! Et j'adore les coquelicots.

    RépondreSupprimer
  19. Superbes illustrations, et moi j'adore les lys pour leur odeur envoutante !

    RépondreSupprimer
  20. Deux albums en même temps, bravo binômette !
    Ma fleur préférée, c'est l'orchidée que je trouve merveilleuse de poésie et de sensibilité.

    RépondreSupprimer
  21. oh qu'il est beau ça donne envie !
    bon alors je participe avec plaisir ^_^
    ma fleur préférée est le coquelicot il fait d'ailleurs partie de mon logo ...
    sinon j'aime les myosotys, le lilas et le chèvrefeuille ou encore le mimosa.
    je souhaite bonne chance à tous et je te remercie !!! bon je l'ajoute à ma liste de livres à acheter ^^ à ++

    RépondreSupprimer
  22. Il a l'air superbe !
    Ma fleur préférée : le coquelicot justement... pour sa couleur, son côté éphémère et sa fragilité.
    En tout cas, félicitations :-)

    RépondreSupprimer
  23. Moi j'adore le lys...qui sait peut-être une piste pour un prochain album ;)

    RépondreSupprimer
  24. Bravo pour cet album ... ces albums!
    Ma fleur préférée est le Tournesol ... parce que quand on l'offre, c'est comme si on offrait un bout de soleil.

    RépondreSupprimer
  25. Que de belles illustrations, félicitations ;)
    J'adore le coquelicot justement, il me rappel mes vacances d'enfants, où je les voyais parsemer les dunes en baie de Somme, tantôt pliés par le vent, tantôt éblouissant de rouge au soleil.

    RépondreSupprimer
  26. Barbaut Mélanie01/10/2013 17:52

    Que c'est beau, de belles illustrations.
    J'adore les roses... pour leurs odeurs.

    RépondreSupprimer
  27. ... merci pour ce concours... pivoines et renoncules pour la maison et les coquelicots dans les champs c'est tout de même bien formidable (sans fayotage ^_^ )

    RépondreSupprimer
  28. Chère Graines de Sel, pour ma part, ma fleur préférée est la jacinthe des bois au bleu soutenu et à l'odeur enivrante... Quant au coquelicot , j'avoue, petite je les déshabillaient sans attendre qu'elles ne le fassent elle-même pour avoir le plaisir de découvrir leurs couleurs... Merci pour tes belles illustrations!

    RépondreSupprimer
  29. Ma fleur préférée : la tulipe, pour sa simplicité.

    RépondreSupprimer
  30. Notre fleur préférée est... le coquelicot ! Dont le cœur sombre est dissimilé par ses voiles colorés d'amour... :)
    Ton album a l'air splendide !

    RépondreSupprimer
  31. J'aime toutes les fleurs mais ma fleur préférée est la rose rouge parce qu'elle représente la passion ....

    RépondreSupprimer
  32. Nous sommes le 6, j'espère qu'il n'est pas trop tard ?
    La fleur préféré de ma p'tite (avec qui je viens visiter ton blog - une grande fan ^^) :
    La Violette

    Bravo pour la publication !

    RépondreSupprimer
  33. Hi hi hi moi j hésite j hésite ... entre le coquelicot le coquelicot et le ... coquelicot ! Alors je dirai ... choix numero 2 : le coquelicot!!!!! Magnifiques tes oeuvres :) gros bisous !

    RépondreSupprimer
  34. Parce que quand on retourne les pétales du coquelicot on découvre une jolie danseuse a la belle robe rouge ;)

    RépondreSupprimer
  35. J'aime beaucoup les lys mais je crois que je préfère les Iris (c'est un joli prénom...) particulièrement la fragrance de l'Iris noir.

    RépondreSupprimer

.::. Merci de votre passage .::.