Prochaine dédicace : 7 juillet 2019 à Montseveroux (isère)

mardi 23 avril 2019

Portrait Fatoulata Diawara

J'ai souvent des commandes de particulier très divers : faire part de mariage, naissance, illustration pour un cadeau d'anniversaire, etc. J'étudie avec attention et grand intérêt toutes ses demandes car j'adore donner vie à vos envies et créer ensemble un projet personnalisé.

Il y a quelques mois (de long mois!), on m'a commandé une peinture de 1mx1m et carte blanche sur le contenu mise à part quelques indications de couleurs et le format... Le rêve ! Cela faisait tellement longtemps que je voulais faire des portraits en grand format de personne qui m'inspire, des femmes surtout...







J'ai donc réalisé un portrait illustré, d'une femme qui m'inspire beaucoup par sa voix, son chant mais aussi les messages qu'elle porte. Une chanteur mais aussi musicienne, compositrice, danseuse et actrice.

Voici donc un portrait de Fatoumata Diawara que je vous invite à découvrir si vous ne la connaissez pas.


Fatoumata Dawara vit entre Milan et Bamako. Elle mélange avec brio traditionnel et modernité dans ses chansons. Egalement guitariste, c'est une artiste aux multiples facettes qui se nourrit des rencontres et des métissages de culture.  Engagée, elle défends les femmes, lutte contre l'excision, et pour la liberté d'expression au Mali.



Une belle artiste que j'ai eu la chance de rancontrer lors d'un voyage au Burkina Faso. Sa générosité et sa simplicité m'avait touchée.




Le texte inscrit sur le tableau est un passage de sa chanson "Mousso" écrite en Bambara, sa langue natale.




"MaliKo" qui signifie "La paix" est une chanson écrite pour la paix au Mali. Une 40aines d'artistes Malien ont participé à ce projet.



Merci mille fois aux gens qui me font confiance !

Portrait Fatoumata Diawara
Technique mixte sur toile.
1m x 1m






1 commentaire:

.::. Merci de votre passage .::.