SeL illustratrice jeunesse

Prochaine dédicace : 12-13 avril 2024 BDécines à Décines

jeudi 30 mai 2024

Oracle de Brigitte Bardot

 

En mars dernier est sortie notre Oracle sur Brigitte Bardot avec Carole-Anne Eschenazi - Auteur aux éditons @goodmooddealer.
 
 



Ça a été un gros travail et je réalise que je vous en ai à peine parlé par ici ! Je vais donc me rattraper un peu et vous présenter quelques-unes de mes cartes préférées.





Je ne connaissais pas grand-chose de la vie de Bardot, les grandes lignes, comme je pense beaucoup de gens : une belle femme, qui a fait du cinéma et qui défend la cause animale. Les images de la Harley, le motif vichy, le Phoque m'étaient connus....
 


 

Mais j'étais loin de me douter de la femme forte qu'elle est, à quel point elle a bouleversé les codes à son époque et participé, malgré elle, à l’émancipation des femmes. J'ai découvert aussi l'envers du décor, elle a dû faire face à beaucoup de violence, aucun droit à la vie privée (pour cela que j'ai beaucoup aimé réaliser la carte des Larmes).
J'ai redécouvert ses chansons que je pensais être chanté à l'origine par Jane Birkin (les fans vont me taper 😅)







Grâce à cet Oracle, non seulement vous découvrez la vie d'une grande star qui a su rester fidèle à elle-même malgré les critiques et les difficultés que cela peut représenter, mais on découvre aussi les multiples facettes de sa personnalisé et de son parcours.
 
 


 

J'ai aussi beaucoup apprécié de la dessiner âgé, une des rares grandes stars connues et aimées pour sa beauté à ne pas s'être fait retoucher. Le temps fait son effet et c'est bien comme cela. J'adore la carte du miroir pour cela.

 
 
#sel_illustratrice #selillustration #grainesdesel #oracledebrigittebardot #popstar #brigittebardot #BB #illustrationoracle #cinema #animaux #starinternationale #iconefranaises #fondationbrigittebardot #chanson #danse #beaute






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.::. Merci de votre passage .::.